bébé sommeil
Bébés/enfants

Quelques conseils pour que bébé fasse bien ses nuits

L’horloge biologique du nourrisson est la chose la plus difficile à gérer. S’occuper de le mettre au chaud, ou de le nourri c’est assez facile, mais son sommeil léger et très souvent interrompu donne beaucoup de migraines. Mais heureusement, la tendance commence change positivement dès six semaines. Bébé commence à s’y faire à son environnement petit à petit, et peut déjà respecter des horaires de sommeil assez régulières. Alors, c’est à vous de prendre le relais avec les bonnes attitudes, qui pourront soit favoriser un bon et long sommeil pour chaque période, et un bien être assuré pour votre petit, soit perturber davantage son repos.

bébé sommeil

3 choses essentielles à faire

Un bébé devrait toujours être couché sur le dos, sans oreiller ni couverture, et dans un lit à sa taille sans danger aux alentours. Et dès 6 semaines, votre enfant a besoin d’un bon moment de sieste deux fois par jour, et ceci jusqu’à l’âge d’un ou deux ans. Evitez cependant de prolonger ce séquences, et de laisser votre petit dormir dans le noir et silence complet. Il ne faut pas faire trop de bruits non plus, car il pourrait avoir un sommeil agité ou se réveiller au mauvais moment.
Et la nuit, il doit dormir et dans le calme et la pénombre. Et moment de la tétée, tout doit se passer dans cette même ambiance, afin qu’il se rendormisse facilement.
Toute l’activité naturelle de la journée aide aussi bébé à régulariser ses heures de sommeil. Ainsi, à partir de trois mois, n’ayez pas peur d’exposer votre bébé à la lumière du jour, surtout s’il ne fait pas trop froid pour lui. En s’habituant, ce sera plus simple pour tout le monde puisqu’il aura tendance à s’endormir au même moment que tout le monde.