Livres/BD

C’est l’heure de la lecture du BD pour tout le monde

Un BD ou Bande Dessinée est un livre avec des images caricaturées et des textes un peu comiques. La plupart des BD sont en noir et blanc pour mettre en évidence l’art du croquis et d’accentuer le message à émettre. 

Adopter un esprit bande dessinée

La bande dessinée ne se contente pas de mélanger des images et des textes, il s’agit de faire passer un message très important à la société. C’est donc un élément efficace pour éduquer la société à sa juste manière. Le concepteur d’une bande dessinée ne va pas intégrer des textes journalistiques, puisqu’il ne s’agit pas de faire passer des informations, il est plutôt adapté aux cours d’éducation civique et morale de chacun. Attirés par les images subtilement élaborées à la main, les jeunes s’intéressent de plus en plus sur les BD que les romans. En plus, on ne demande pas trop longtemps pour sa lecture.

Le dessin d’un BD

Il ne suffit pas de dessiner pour construire des BD. Il faut que les images s’articulent entre elles afin de bien harmoniser l’histoire. Il faut travailler son esprit de créativité et d’associer notre savoir-faire aux divers éléments de l’innovation de la technologie. Le BD est donc un concept qui n’est pas facile à accomplir, vu que la technologie évolue avec le temps. 

Les textes du BD

Le texte est du style aristocratique au départ qui s’est évolué avec le langage courant des jeunes de nos jours. Voilà pourquoi la lecture du BD passe très facilement sur les applications téléphoniques. Ce sera un texte qui définit le passé de la scène, le présent et le futur, et ainsi de suite jusqu’à en conclure un fait, un état d’esprit, ou une imagination pure et simple. 

Pour lancer un défi de lectures de bande dessinée, vous pouvez dévorer en quelques jours, les titres de BD les plus populaires du moment : Appelez-moi Nathan, Tant Pis Pour L’Amour ou Dans les yeux de LIA et enfin, Ces jours qui disparaissent, etc.